Compte rendu des réunions de l’amicale

2022 – Réunion du mardi 28 juin 2022 au restaurant Le Comptoir Occitan.

Ci-dessous la vidéo YOUTUBE de la réunion de l’Amicale comprenant les remerciements aux fournisseurs et présentation des personnes de passage à la réunion.

Liste des fournisseurs de la réunion de l’Amicale

NOURRITURES:
-FUJI BUSAN (Saucisses)
-CLASSIC FINE FOODS (Agneau/Canard/Merguez/ Chocolat)
-FAYE JAPAN (Saumon/Lapin)
-Luc DOUMENGE(Olives/Tapenades/Légumes rapés)
-ARCANE/BRIDOR (Pains)
-KK KARIYO “Golden Ume”
-PACHON K.K (Cassoulet)
-ROCCOCO (Chocolats)

BOISSONS:
-DANONE JAPAN (Evian/Eau italienne Ferrarelle)
-VRANKEN POMMERY (Champagne Vranken/Pink Flamingo)
-NICHIFUTSU BOEKI (Perrier/Vittel)
-BARON PHILIPPE de ROTHSCHILD (Mouton Cadet)
-KOKUBU (Roche Mazet/Cuvée Mythique)
-JAPAN OUTRE-MER (Rhum) M. Francois REGINA
-NESPRESSO Mme Miwa Kuiraoka
-BERNARD CENDRON (Gin)
-UMI GROUP LLC ( Vins Ukrainien) Mme Grippa YEVGENIYA et Mme Elena KAZHEUNIKAVA

INVITÉS:
Picnist DAIKANYAMA Mme Miho KAWAKAMI
M.Christophe TAVOSANIC ( cuisinier à la recherche d’un emploi)
M.Tan MATHIEU(prestataire des vins de prestiges)
M.Cyril FISH (restaurateur Bar à vins préfecture de Gunma).

2022 – Réunion du jeudi 21 avril au restaurant Le Petit Tonneau

Pour cette première réunion de l’an 2022, une grande affluence d’amicalistes et de sympathisants.
Après les reports et les annulations liés à la crise sanitaire, nous nous sommes enfin retrouvés comme au bon vieux temps.

A l’ordre du jour, l’assemblée générale avec le bilan moral et financier des membres du bureau sortant ainsi que l’élection du nouveau président.
Une copie conforme à l’élection présidentielle française 2022, le président sortant fut réélu, à l’unanimité, à la grande joie des participants. La raison majeure pour notre amicale, fut l’absence de nouveau candidat. Philippe Batton, continuera à diriger notre association pour une année supplémentaire avec l’aide de son équipe parfaitement rodée.
Nous attendons tous de cette équipe sympathique des évènements à la hauteur de leurs capacités.

Composition du bureau 2022 :
Bernard Anquetil, Hugo Sanalitro, Christophe Paucod, Patric Pachon, Anthony Deville, Maxime Hôtelier, Mathieu Taussac, Philippe Muller, Toru Kawano, Martin Pitarque, Ken Moroi et Quesnel Jérôme.

La réunion de janvier (la galette des Rois) n’ayant pu avoir lieu chez notre ancien président, Christophe Paucod, c’est lui qui avec l’aide de l’un de nos pâtissiers favori Patrick Lemesle, ont confectionné les tourtes salées et sucrées du buffet de la soirée.

A cette occasion nous remercions les généreux donateurs et sponsors:
-Rougié pour le foie gras
-Bridor pour le feuilletage
-Classic Fine Foods pour le confit de canard
-Ikeden pour la poudre d’amande
-Nakazawa pour le beurre
-Takanashi pour la créme et le lait
-Faye Japon pour les cuisses de canard
-KUJI Farm pour le porc d’Iwate
-SEIYO YASAHI Project IWATE (Daniel Martin) pour les échalotes et les poireaux
-Denis Japon pour les desserts
-Danone Évian pour les bouteilles d’Évian
-Remy Martin pour le Champagne Telmont
-Grand Belier, pour les vins du domaine d’Argan Maroc
-Kokubu pour les vins du Languedoc.
-Vranken Pommery pour les vins rosé de Provence
-Koinuma pour les bouteilles de Cognac et d’Armagnac
-Le Bretagne pour les bouteilles de cidre
-ABInBev pour les divers bières belge
-Olivier HUET pour les biscuits anglais

Merci également à notre président et à son équipe du PETIT TONNEAU tout particulièrement au chef NOMURA san et Patrick, pour leur accueil chaleureux.
Comme à l’accoutumée, les nouveaux et les invités sont conviés à prendre la parole pour se présenter ou proposer leurs produits, leur projet ou toute autre demande spéciale.

-Le père Ludovic Serre, prêtre de la communauté française à Tokyo, était ravi de partager pour la seconde fois un moment agréable avec notre corporation.

-Peter Cammaerts de la compagnie ABInvBev, remercie l’amicale de lui avoir offert l’opportunité de présenter ses bières belges.

-Kevin Lemmonier, représentant de la compagnie Glass & Co, nous a présenté une gamme de verre de grande qualité.

-La jeune boulangère Japonaise ME san, qui a remporté le Championnat 2017 de la baguette en France nous a fait le plaisir d’être parmi nous. Elle nous a présenté son bras droit le boulanger Jimmy Delauney qui travaille pour elle a AOYAMA.

-Bernard Héberlé de la ville de HAMAMATSU un ancien de notre association, de passage à TOKYO nous a fait la surprise et le plaisir de venir partager notre soirée (Pâtisserie ABONDANCE).

2021 – Réunion du 19 Novembre 2021 au Petit Tonneau

Première et dernière réunion de l’année 2021 pour notre Amicale. Au restaurant Le Petit Tonneau, fief de notre président, qui après une année très hostile aux rencontres et réunions en nombre avait fait le souhait de voir le plus de participants possibles.Souhait exaucé grâce a une participation d’une petite centaine de membres, amis et sympathisants. 

Pas d’ordre du jour particulier, mais seulement le plaisir de se revoir pour se réjouir tous ensemble d’avoir su tenir bon !

Merci à tous pour la bonne humeur qui a permis de nous retrouver dans une ambiance que nous avions presque oublié après une longue année d’états d’urgence chroniques dont nous avons fait les frais.

Nous tenons à remercier chaleureusement nos sponsors et fournisseurs pour leur soutien sans lequel ces rencontres ne pourraient se faire. Nous vous souhaitons à toutes et à tous de très bonnes fêtes de fin d’année, et vous donnons d’ores et déjà rendez- vous pour notre prochaine réunion qui se déroulera chez notre amicaliste et ancien Président Christophe Paucod au bouchon Lyonnais le Lugdunum le 20 janvier, pour célébrer les Rois…

Nous remercions une fois encore les nombreux sponsors qui nous ont permis de nous restaurer et de nous abreuver copieusement :
-Le groupe ARCANE représentant des maisons, Rougie, Bridor, Alain Millat : pour les escalopes de foie gras, le jus de fruits, les pains de campagne.  www.arcane.co.jp
-Classic fine foods pour les Fromages, le saucisson, le thon. www.classicfinefoods.jp
-Faye Japon pour le Saumon fumé www.faye-japan.com
-Olive de Luc, poule le cèleri rave, les carottes râpées, les cornichons, la moutarde, la soupe de poissons, et les olives. www.olivesdeluc.com
-Denis Japon, pour les desserts. www.denisjapan.jp
-Danone evian, pour les bouteilles d’evian. www.danone.co.jp
-Royal liquor, vins www.royal-liquor.co.jp
-Le Petit Tonneau vins, autres. www.petitonneau.com
-Vranken Pommery champagne demoiselle et sparkling anglais www.vranken-japan.co.jp
-Castel, vins www.casteljapan.co.jp
-Nishioka, vins. Mr KIUCHI
-Remy Martin, Cognac. www.remymartin.com
-Très belle réussite pour cette soirée une fois encore sous le thème de la convivialité et du partage entre amis. A bientôt.

2020 – Réunion du 25 Septembre 2020 au Petit Tonneau

100 personnes, 100 gastronomes.

Record d’affluence battu depuis la création de l’amicale pour cette dernière réunion ou tous les membres du bureau ont joué le jeu en essayant de ramener le plus de nouveaux membres potentiellement intéressés. Chapeau bas au travail de notre amicaliste Kawano san pour son rabattage exceptionnel de la superbe brochette de chefs Japonais.

Le président prit la parole pour remercier toutes les personnes présentes et insista sur l’importance de la participation du plus grand nombre de chefs Français et Japonais pour faire perdurer la convivialité de notre groupe.

Cette soirée conviviale était remplie de surprises, pour commencer Philippe Marchand, ancien du Lapin Agile nous a offert sa voix pour interpréter un répertoire inédit de chansons. Guy Bonaud de la société Safran a offert un survol de Tokyo en hélicoptère, qui par chance fut remporté par l’anniversaire du jour, Kawano san.

Enfin dernière surprise de la soirée : Pierre Prigent fondateur de l’amicale en 1976, a été promu au titre de Président d’honneur de l’ACPFJ. Pierre a toujours été très actif et impliqué dans la vie et le fonctionnement de notre association.

La soirée se prolongea comme à l’accoutumée pour certains, et c’est avec la tête pleine de souvenirs après des échanges conviviaux que les derniers amicalistes quittèrent les lieux. Merci au Président ainsi qu’à toute son équipe…

Un grand merci aux très nombreux sponsors de la soirée :

-Le groupe ARCANE représentant des maisons ROUGIE, TERRE et MER, Group LEDUFF BRIDOR, DANONE et ALAIN MILLAT : Pépites de foie gras, Homards bleus, langoustines, le caviar Sturia, le jus pétillants, eau d’Évian, les pains pochon et campagne.

CLASSIC FINE FOODS : Jambon de Bayonne, Maroilles, Roquefort.

FAYE Japan : Cuisses de canard.

OLIVE de LUC : Olives mix.

ALCOTRADE : Sélection de vins, Champagne, crémant, vins blancs et vins rouges.

DENIS JAPAN : Gâteaux moel-leux Chocolat.

IMBERT JAPON : Purée de mar-ron, pulpe de framboise, fonds de tarte.

FUJIBUSAN : Cannelloni, gâteau mangue/coco, risotto, rillettes, velouté de choufleur.

-La REGION de FUKUSHIMA représentée par melle Riina Mito, HIGASHI no SHOKU no KAI : St-Jacques, carré de porc, pèche.

Le PETIT TONNEAU : Crémant du Languedoc rosé, bière pression. Merci également à toute l’équipe du Petit Tonneau pour l’accueil et pour la préparation du buffet.

FMI Japon, pour avoir prêté un PACO-JET afin de déguster les excellents sorbets et glaces réalisés par le chef du Petit Tonneau, Giro Nomura san.

Merci à toutes et à tous.

2019 – Réunion du 19 Septembre 2019 au Cordon Bleu

“Un grand merci à Gaëlle et à Gilles de nous avoir ouvert les portes du Cordon Bleu pour cette belle réunion de rentrée.
Merci également à toute les équipes pour leur support et pour nous avoir préparé un magnifique buffet.


Nous avons eu le plaisir de recevoir notre ancien Ambassadeur de France au Japon Monsieur Philippe Faure maintenant CEO de “La Liste” qui nous a gentiment expliqué le fonctionnement de la sélection des restaurants.
Nous avons aussi eu le plaisir d’accueillir le couple Laine, Izumi San et Anthony restaurateur à Kamakura. Lucas le nouveau chef pâtissier du restaurant Pierre Gagnaire, ainsi que Gilles Marchal, chef pâtissier de passage à Tokyo.
Le nouveau président de Bernardaud Japon , Arthur Bernardaud était également des nôtres lors de cette soirée.


La liste des fournisseurs.
– Bridor (Hervé Pichard)Pains et Macarons
– Olives de Luc (Luc Domenge)Carottes rapés (Salade marocaine), Céleri rave (Remoulade)Betterave rouge (Gazpacho), Olives (Fougasses), Cornichons, Câpres, Huile d’olives
– Faye Japon – President Frédéric MorinSaumon Fumé, Volaille (Ballottine)
– F&B (Bernard Anquetil)Truffes (Sauces), Saucissons
– Vranken (Ken Moroi)Pink Flamingo rose 2017 – 12 bottles, Pink Flamingo rose sparkling NV – 12 bottles
– Arcane (Kevin Lebis) Sachiko ToyodaEau Evian, Jus de fruits Alain Millat, Pain, Saucissons (boeuf, porc et chevreuil) , fromages.


Merci à toutes et à tous.

2019 – Réunion du 30 mai 2019 à l’ambassade de Belgique à Tokyo

Merci à notre excellence l’ambassadeur Gunter Swleevagen et à son épouse de nous recevoir pour la 3ème année consécutive. Merci à Samuel Albert, qu’on ne présente plus ! Merci d’avoir réceptionné tous les produits de ce soir, et les avoir cuisine pour nous.

Au nom de l’amicale Samuel nous te félicitons pour ta victoire dans l’émission Top chef saison 10, tu vas nous manquer mais nous te souhaitons beaucoup de succès pour l’ouverture de ton restaurant à Angers.

Nous avons l’honneur de recevoir Sébastien Vauxion chef pâtissier exécutif des hôtels le K2 Palace et le K2 Altitude. Sébastien est également le premier chef pâtissier à obtenir 1 étoile Michelin dans le premier restaurant gastronomique de dessert. Il est en ce moment à l’hôtel Aman pour une semaine de promotion, il réalise la carte du Black Afternoon Tea.

Nous avons également accueillis des nouveaux membres, Jean-Sébastien Clapié chef pâtissier de l’hôtel Trunk, Yann Gahier CEO de la société Baccarat au Japon, Jérôme Léonard Directeur du restaurant Beige, le chef pâtissier de Beige Sylvain Constans nous quitte pour la Thailande, nous lui souhaitons une bonne continuation dans son parcours professionnel, le nouveau chef pâtissier de Beige s’appelle Douglas Oberson. 

La liste des FOURNISSEURS de la soirée: 

Bière Belge >>>Monsieur l’Ambassadeur 

Champagnes>>>Pernod Ricard avec les Champagnes Mumm

Laurent-Perrier avec Philippe Sauzedde

Pieroth avec le Champagne Boizel merci à Laurent-Faivre

VINS

Cépages représenté par Yves Ringler et Kiyo Lito

12 bouteilles Effet Papillon 2017 Roc des anges

6 bouteilles de Chardonnay 2017 Domaine de Montrose

12 bouteilles de Faugères le Tigre 2016 Domaine Montrose

6 bouteilles le Clos 2014 Clos du SerresDomaine Mayoussier rosé, rouge et blanc offerts Marion Depierre

5 bouteilles de Bourgogne Philippe Cordonnier

Les Cognacs Remy Martin offerts par la Société CointreauChartreuse offerte par Union Liquors / Nichifutsu Boeki représenté par Antoine Bailly.

Eau >>>Evian offerte par M. Renaud Marchand 

NOURRITURES

Caviar, Saumon fumé et magret offert par Faye représenté par Frédéric Morin

Effiloché de Cuisses de Canard confites Delpeyrat, du bœuf charolais, bavette et onglet, gigot d’agneau de nouvelle-Zélande, veau italien et fromages, Camembert Comté et Pont l’Évêque offerts par « Classic fine food » représenté par notre ami Bernard Anquetil.

Saumon offert par Dayoshi

Les saucisses de Toulouse offertes par Mathieu TaussacFoie gras entier et escalopes offerts par Rougié représenté par Jocelyn Deumie, Remy Verrier et Yohan Da Costa.

Olives, moutarde et condiment offerts par les olives de Luc représenté par Luc Doumenge.

Gâteau au chocolat et glace au sarrasin offert par France Dessert / Nichifutsu Boeki.Frite et Purée pomme de terre par Lutosa

Huitre froide et chaude d’Hiroshima offerte par Daniel

Pains offerts par Coralie de Pains et Tradition et les pains Bridor offerts par Hervé Pichart.

L’Amicale vous souhaite une bonne semaine.

2019 – Réunion du 21 Mars 2019 “Maison Landemaine”

” Un grand merci à toute l’équipe de la boulangerie “Landemaine” pour leur accueil, l’organisation et leur disponibilité. 

Dans une superbe ambiance “amicale” Bernard Anquetil , Momo Benzemam et Romain Bory ont réalisé un travail remarquable en cuisine, les buffets étaient copieux et variés, des homards, des langoustines, des huîtres, du foie gras, des quiches, du saumon fumé, du jambon, du magret fumé, des rillettes de la mer,…bref que des belles choses. 

Le tout accompagné de vins, de Champagnes, Calvados, Gin, Ricard et Evian offerts par nos généreux fournisseurs. 

Lors de cette réunion, des nouveaux fournisseurs sont venus présenter leurs produits: 

Daniel Desmarais pour les huîtres de la société Kanawa Suisan, Yoichi Muto san pour les huiles d’olives de la société Papa’s Grove, Romain Bory pour les homards, les langoustines et les rillettes de la mer de la société Terre et Mer.

C’était également l’élection annuelle, le bureau et moi-même avons renouvelé notre mandat pour un an. 

Parmi les membres du bureau de l’amicale nous comptons Samuel Albert, candidat de l’émission Top chef de cette année, ces aventures sont à suivre sur M6 les mercredis soir … 
c’est d’ailleurs chez lui à l’Ambassade de Belgique qu’aura lieu la prochaine réunion de l’amicale le 23 Mai  2019.”

Remerciement aux fournisseurs :

(Détails des produits de la réunion du 21 mars 2019).

ARCANE: Foie gras de canard (terrine 1kg)Bloc de foie gras avec morceau (500g)Saucissons de boeuf à mi séchage (1,5 mois)Jus de fruits (mandarine, Rosé Cabernet, Chardonnay)Évian bouteilles en verre (33cl)Massenel liqueur de Poire Williams. 

Merci à Sachiko TOYODA Business Development Manager
PAPA’S GROVE : Bouteilles d’huile d’olives grecquesMerci à Yoichi Muto Responsable Tokyo office


CLASSIC FINE FOODS : SaucissonsMagret de canardJambon blanc et fuméSaumon fuméBeurre Pamplie AOP et fromages Merci à Bernard ANQUETIL Business Directoret Sumire OKEDA Sales Department
ESPRIT FRANÇAIS:Gin et vins offert sur réserve personnel Merci à Philippe SAUZEDDE Président et consultant


GROUPE ECLOR : Cidres et jus de pommes Merci à Yohann AUTRET Trilingual Sales Representative
PADINA JAPAN: Huitres fraiches d’Hiroshima, huitres fries, et sauce d’huitres Merci à Daniel Desmarais Founder & President
MAISON LANDEMAINE :Pains divers, quiches, croissants…. Merci à Barthélémy DU PELOUX Finance & Business Development et à toutes son équipe.
NICHIFUTSU BOEKI:Glaces et purée de fruits Merci à Antoine BAILLY Business Development Manager DENISJAPAN


PERNOD RICARD JAPAN : Champagnes Mumm rosé,Bouteilles de LilletBouteilles de Ricard Merci à Laurent PERRAUDIN Senior Champagne Brand Ambassador
TERRE ET MER GASTRONOMIE : Queues et pinces de Homard (Bleu et Canadien) Queue de langoustines. Rillettes de maquereaux, sardines, noix de St. JacquesPiments d’EspeletteHuiles de homards. Merci à Romain Bory Culinary advisor


VRANKEN POMMERY :  Bouteilles de Champagne Pommery Merci à Ken MOROI Asia- Pacific Export Director at à Mathieu CHAPOUTIER – Japan Branch Managing Director
CHOCI TOKYO CHOCOLATIER : Bonbons chocolat, caramels, noisettes caraméliséesMerci à Nicolas BOTOMISY & Maxime DANGUILLAUME Chefs pâtissier chez …Et Fève


DOMINIQUE CORBY PRODUCTIONS : Bouteilles de Champagne Merci à Dominique CORBY Directeur Général

2019 – Réunion du 17 Janvier 2019 au restaurant de notre ami Christophe PAUCOD Lugdunum Le Bouchon Lyonnais

Merci à Christophe PAUCOD ainsi qu’à toute son équipe de salle et de cuisine pour leur accueil chaleureux.

Remerciements aux fournisseurs de la soirée.

Domaine Mayoussier : Mme. DEPIERRE Marion pour les vins blanc, rouge et rosé

– Le blanc de Mayoussier
– L’été de Mayoussier
– Le rouge de Mayoussier

Cross Road pour les vins blanc, rouge et rosé

– L’Apétillant Domaine Lise et Bertrand Jousset (Loire)
– Éxilé rosé Domaine Lise et Bertrand Jousset (Loire)
– Exilé blanc Domaine Lise et Bertrand Jousset (Loire)

– Bourgogne blanc Domaine Raymond Dupond Fahn
– Viti Vini Bibi Domaine Benjamin Taillandier
– Renard rouge Domaine Philippe Pibarot (Languedoc)

Nippon liquor pour les crémants, vins blanc et rouge.

– Crémant de Loire Brut Domaine Gration & Meyer
– Bourgogne rouge Domaine Louis Jadot
– Bourgogne blanc Domaine Louis Jadot

MHD (Moët Henessy Diago) Champagne

– Moët & Chandon
– Ruinart

2018 – Réunion de l’amicale du mercredi 21novembre 2018 au restaurant “Chez Olivier”

Merci à Olivier et Aurélie ainsi qu’à toute l’équipe de salle et de cuisine pour leur accueil plus que chaleureux.

Merci aussi à tous les fournisseurs de la soirée:

-PAINS ET TRADITIONS 

1 ardennais 440g- 

1 épeautre courge 440g- 

1 multi céréales 440g- 

1 grand céréales 500g

-CÉPAGES

12 bouteilles de vin blanc

12 bouteilles de vin rouge

-BRIDOR

Baguettes

Pochons

Fruits

-FRENCH CLASSIC

Escargots

Oeufs brouillés 

Foie gras de canard

Macarons

4 KG de cotes de boeuf

2018 – Réunion de l’amicale du jeudi 20 septembre 2018 à l’école de cuisine Le Cordon Bleu de Daikanyama

Merci à Gilles COMPANY et à Gaëlle AKAHORI de nous avoir reçu pour cette belle réunion de l’Amicale des Cuisiniers Pâtissiers Français du Japon au Cordon Bleu de Daikanyama.

Gilles et ses équipes nous avez concocté un magnifique buffet avec les produits de nos fournisseurs.
Les boissons ne manquaient pas également, et la soirée c’est terminé vers 01h30 du matin.
Merci à toutes et à tous pour votre participation.

Ci dessous les la liste des sponsors de la soirée:

BRIDOR (Hervé PICHARD) Macarons, et les différents pains.

NICHIFUTSUBOEKI (Antoine BAILLY) Purée et compote de poires ANDROS CHEF.

Olives de Luc ( Luc DOUMENGE) Olives vertes et noires.

Distributeur FAYE JAPON (Frédéric MORIN).

F&B (Bernard ANQUETIL) Viandes de boeuf, d’agneau, et la charcuterie.

ORCA “Wine supplier” (Noriko HADA) Bouteilles de Bordeaux blanc et rouge, bouteilles de Dantel rouge et rosé, et de Mistral.

UNION LIQUORS (Alfonso MARTIN de NICHIFUTSUBOEKI) Bouteilles de Chartreuse verte et jaune, bouteilles de cidre.

Paul GEORG (Michel LARDINOIS) Bouteilles de Champagne Blanc de Blanc VRANKEN (Ken MORI).

2018 – Réunion de l’amicale du mardi 22 mai 2018 à l’ambassade de Belgique

Cette année encore S.E l’ambassadeur de Belgique au Japon Mr. Gunther SLEEUWAGEN et son épouse nous ont accueillis pour la deuxième fois dans l’enceinte de l’ambassade.

L’artiste belge Mr; Patrick GEROLA nous a présenté son oeuvre un Manneken Pis de 2 mètres 20 de haut, une pièce unique entièrement couvert de billets, avec le haut haut en couleur du drapeau Européen.

Merci à Samuel Albert chef de cuisine de l’ambassade qui nous a préparé un somptueux buffet.

Merci aussi à nos fournisseurs cités dans la vidéo dont voici la liste:

L’ambassadeur pour les bières Orval et Vedette.

FUJI BUSSAN pour les saucisses et le saumon fumé.

CLASSIC pour l’agneau, le foie gras et le boeuf.

BELTRAD pour les moelleux au chocolat.

MATERN pour la rhubarbe.

MhD pour le champagne Veuve Cliquot.

VRANKEN pour le champagne Demoiselle, chapelle Gordon rosé et Porto Rozes.

PERNOD RICARD pour le mathusalem de Mumm Cordon Rouge. 

2018 – Réunion de l’amicale du mardi 27 mars 2018, au restaurant Le Petit Bedon.

Chaleureuse réunion de l’amicale mardi 27 mars 2018, au restaurant Le Petit Bedon chez notre ami Patric Pachon.

Retrouvailles, convivialités, et partages étaient les fils conducteurs de cette soirée.

Encore une fois un grand Merci, également à nos fournisseurs sans qui cette soirée aurait manqué de gourmandises.

Fournisseurs de la soirée:

FRENCH CLASSIC FOOD: Foie gras, Agneau, Tomate séchée

FAYE: Lapin entier

ARCANE: Foie gras

L’ÉCRUSE: Sélection de fromages

BRIDOR: Pains…

NICHIFUTSU BOEKI: Purée de fruits ANDROS et glaces

VINS ET CIDRES: 

BELLUNA: Lafage-Franck Shisano-Christophe Dominici-Antech-Ch-Rolland de By Domaine MAYOUSSIER: 1er au Japon, présence des soeurs DEPIERRE

CIDRE; Louis Raison.

2018 – Réunion de l’amicale jeudi 25 janvier 2018 chez notre ami Christophe Paucod au restaurant Lugdunum Bouchon Lyonnais situé à Kagurazaka.

Remerciements aux fournisseurs de l’Amicale: Arcane.

Présentation bouteilles Evian. Jambon Noir de Bigorre.

Bridor: Pains & Feuilletage AOC Charentes Poitou. 

Merci à Hervé pour la fabrication des galettes.

Alain Millat jus de fruits.

Rougie pour les Homards Bretons et les Terrines de Foie gras.

Pernod Ricard Japon.