Toutes nos félicitations à Olivier ODDOS président de l’Amicale des Cuisiniers et Pâtissiers Français au Japon. 
qui s'est vu remettre mardi 26 février 2019, l'insigne de Chevalier de l'Ordre du Mérite Agricole par son excellence l'ambassadeur de France Laurent PIC

La cérémonie c’est déroulée au restaurant “Chez Olivier”  et a été suivie d' un diner dégustation.

 

Cher(è)s amicalistes,

Toute l’équipe et moi-même, vous souhaitons d’excellentes fêtes de fin d’année.

En espérant que 2018 fût une bonne année pour vous tous, nous vous adressons nos meilleurs voeux pour 2019.

Que cette nouvelle année soit riche en événements, quelle vous apporte de la joie, du bonheur et une bonne santé.

Evénement:

Le salon du chocolat 2019 se tiendra cette année du mardi 22 au mardi 29 janvier au
Shinjuku NS Building Basement = Event Hall (next to Tokyo Metropolitan Government Office)
http://www.salon-du-chocolat.jp/about

Bruit de casserole:
Félicitations à Renaud Augier, chef de la Tour d’Argent à Tokyo pour son titre de meilleur ouvrier de France 2018.

Notre ami membre du bureau Samuel Albert, participe à la nouvelle saison anniversaire des 10 ans de "Top Chef" France.Les émissions commence courant janvier.
Nous lui souhaitons bonne chance !

L'amicale

mum beach

La maison Mumm nous invite (membres de l’Amicale à jour de leur cotisation…possibilité de régler sa cotisation sur place) à son évènement MUMM BEACH CLUB
https://anaintercontinental-tokyo.jp/en/offer/mummbeachclub-garden-pool/

L’entrée et 2 heures de free flow seront offerts par Pernod Ricard à tous les membres de l’Amicale (à jour de leur cotisation…possibilité de régler sa cotisation sur place).

Inscription obligatoire par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 images.jpg

 

À l'occasion du Foodex 2018, du 6 au 9 mars, Business France va organiser sur le pavillon France des animations pour mettre en avant le patrimoine culinaire français à travers les produits des sociétés exposantes. Business France recherche un intervenant japonisant parlant le français, avec une expérience dans la démonstration culinaire.

Typologie des produits : pain, brioche, chocolat, huiles, confitures, etc…

Au cours d’ateliers thématiques de 45 mn, dans le cadre d’un espace du Pavillon France aménagé à cet effet, les participants, visiteurs professionnels japonais sur le salon, recevront une mini-explication sur les produits et la culture entourant leur consommation en France tout en les dégustant.

L’intervenant devra donc avoir une culture de l’agroalimentaire français, être capable de la transmettre – avec idéalement une expérience dans la démonstration agroalimentaire -  et parler japonais.

Si vous êtes intéressé, merci d’envoyer votre candidature à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le lundi 22 janvier. 

Go to top